IFREP
AF en Europe
Visites

 368149 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Actualités

Plus de 10 questions écrites (Assemblée nationale et Sénat) en 2022 et déjà 8 en 2023. Des amendements au PLFR, au PLFSS. Récemment à la PPL « bien vieillir » tous rejetés,  y compris pour un porté par le Gouvernement.

Depuis des années, des rapports, des auditions, des éléments de langage...

Le silence du Cabinet qui n’a même pas donné une suite officielle, quelle qu’elle soit, à la réunion de septembre 2022 : https://www.ifrep.fr/news.php?lng=fr&pg=161

 

En fait, des riens qui font tomber, peu à peu et de plus en plus vite, l’accueil familial dans un grand précipice sans fond.

Moins 10% d’accueillants familiaux en 3 ans (2019-2022) ne fait même pas réagir : https://www.ifrep.fr/file/IFREP-BAF4-avril_2023.pdf?mnu_modecol=W . Sachant que la baisse se poursuit en 2023, d'au moins 3%, voire davantage.

 

Le regard de l’IFREP sur la disparition voulue de l’accueil familial (https://www.ifrep.fr/news.php?lng=fr&pg=169) semble se confirmer.

Vu leur âge et leur non renouvellement, les accueillants familiaux sont à classer comme une espèce en danger critique d’extinction... Quel gâchis.

 

Voir aussi sur France Accueil Familial : https://www.franceaf.fr/toutes-les-infos/184-faire-disparaitre-l-accueil-familia

 

 


^ Haut ^